Juicio en Argentina

Escucha este informativo del 14 de diciembre del 2013 e intenta hacer tu síntesis.

Anuncios
Esta entrada fue publicada en Secuencia 4 La historia, ¿vale mejor olvidarla o recordarla?, Term. Guarda el enlace permanente.

Una respuesta a Juicio en Argentina

  1. Alexandre M. dijo:

    Le document vidéo ici présenté est un extrait de journal télévisé, qui nous informe du fait que 37 criminels de guerre argentins viennent d’être jugés pour les crimes commis durant la dictature et vont purger leurs peines respectives. Ces peines s’étendent de 2 à 20 ans de prison, sauf pour 4 des criminels, qui seront eux condamnés à perpétuité. Selon une estimation, les crimes de guerres ont été commis sur plus de 208 personnes, et sont pour la plupart des tortures, des privations de libertés, des violations de domicile ou des homicides volontaires.
    Mais les familles des victimes (Appelées en Argentine “Los Desaparecidos” : Les Disparus) sont insatisfaites des peines subies par les accusés. Le reportage inclue alors une intervention de Julia Vitar, qui est l’avocate des familles des victimes. Celle-ci signale l’intention qu’ont les familles de faire appel du jugement délivré : En effet, les familles et leur avocate pensent que les crimes réalisés sont de dimension supérieure aux peines infligées aux accusés. Selon eux, certaines informations sur les conditions de vie (Imposées par les criminels) des disparus sont à prendre en compte dans le jugement, afin de le rendre plus équitable. L’avocate clos ainsi le reportage, en déplorant le fait que les criminels de la page la plus sombre de l’Histoire de l’Argentine continuent à vivre en toute impunité.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s